Tribal Index du Forum
 
 
 
Tribal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le trône des quatre vents

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tribal Index du Forum -> Section PVEPRO© -> Section PVEPRO© -> Strats PRO³
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noksan


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 48
Localisation: RODEZPRO

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:41 (2011)    Sujet du message: Le trône des quatre vents Répondre en citant

http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=170931

Tout d'abord le placement opti a avoir avant le début du combat :



On pourrait avoir un troisieme dps CAC qui remplacerait un RANGE. dans ce cas là il faudrait le placer au nord d'Al'Akir en face du tank et devant le healer.

Après avoir engagé le combat nous auront a faire a plusieurs sorts en P1 qui sont :

- Jaillissement de vent : Expulse les joueurs en arrière en infligeant environ 30k-40k. Pour ce sort il va falloir se rapprocher du BOSS pour ne pas tomber hors de la plateforme.

- Barrage de Cyclone : De temps en temps des murs de Cyclone vont pop tournant d'un sens aléatoire (On annoncera sens normal ou inverse d'une aiguille d'une montre) possédant un espace positionné aléatoirement. Le but étant de passer dans ce trou pour ne pas se faire attraper par les cyclones.

- Electrocuter : Si le porteur de l'aggro ne se trouve pas au contact avec le boss, Al'Akir canalisera sur lui un sort infligeant des dégats augmentant au fil du temps.

- Chaine d'éclair : Al'Akir lance aléatoirement des chaines d'éclair qui rebondissent entre les joueurs proches infligeant de légers dégats mais se multipliant par 2 sur chaque cible touchée au delà de un. (D'où un espacement raisonnable entre chaque joueur)

- Blizzard : Un blizzard apparait aléatoirement dans la salle se déplaçant et laissant une flaque de givre au sol qui disparait progressivement infligeant des dégats périodiques modérés.

Le but de la P1 est de réussir a rentrer dans le trou du barrage tout en se rapprochant au bon moment du boss pour ne pas être expulser en dehors de la plateforme. Il faudra faire attention a bien se ré espacer après s'être déplacer pour éviter les spells.

Note : Dans le cas ou esquiver un de ces sorts devient difficile il est impératif de se donner un ordre de priorité au niveau des spells a esquiver :
1 - Barrage de Cyclone (Inactif pendant 5 secondes et nous ramène vers d'autres joueurs donc Chaine d'éclaire + hors LoS)
2 - Jaillissement de vent (Si on ne peut vraiment pas esquiver un barrage de Cyclone)
3 - Blizzard (De temps en temps nous serons obligé d'y mettre les pieds dedans, il faudra juste faire attention de ne pas camper sur la flaque de givre qu'il dépose)

Schéma du combat en P1 :



LA P1 SE DEROULE JUSQU'A CE QUE LE BOSS ATTEIGNE 80% DE VIE
C'est la phase la plus dure a gérer au niveau de la réactivité et de l'autonomie du raid.

Nous voilà donc a la P2.
Lors de l'arrivée en P2 le ciel s'assombrit. Il va falloir être réactif car, contrairement a la P1, le raid va devoir se packer.

EN P2 le boss perd les sorts suivants :

- Jaillissement de vent : Expulse les joueurs en arrière en infligeant environ 30k-40k. Pour ce sort il va falloir se rapprocher du BOSS pour ne pas tomber hors de la plateforme.

- Chaine d'éclair : Al'Akir lance aléatoirement des chaines d'éclair qui rebondissent entre les joueurs proches infligeant de légers dégats mais se multipliant par 2 sur chaque cible touchée au delà de un. (D'où un espacement raisonnable entre chaque joueur)

- Blizzard : Un blizzard apparait aléatoirement dans la salle se déplaçant et laissant une flaque de givre au sol qui disparait progressivement infligeant des dégats périodiques modérés.


Il gagne en revanche deux sorts :

- Invocation de Tourmentins : Invoque un tourmentin possédant environ 175k HPs qui inflige des dégats en zone. A la mort de celui ci Al'Akir prend un debuff qui augmente les dégats qu'il subit de 10% (Cumulable 3 fois).

- Je connais pas le nom : Inflige aux membres du raid de léger dégats périodiques s'accumulant au fil du temps.

Position de la P2 :



La P2 est une course au DPS/HEAL. Le boss va stacker sur tout le raid un débuff qui inflige des dégats périodiques allant croissant. C'est pour cela que les DPS devront tout lacher et les heals auront beaucoup de HEAL RAID a faire. On claquera la blood durant cette phase.
La gestion des tourmentins est assez simple : Le tank devra amener les tourmentins au CAC de lui sans bouger de sa position (Donc pas de dps dessus tant que l'add n'est pas correctement placé). Seul les dps distants devront lui taper dessus et le tuer assez rapidement pour ne pas être débordé par trop d'adds.
Le but étant de garder actif le debuff sur le boss durant toute la P2 pour la passer le plus rapidement possible.

LA P2 SE TERMINE QUAND AL'AKIR ATTEINT 25% DE VIE

En P3 la plateforme se casse. On va tous être expulsé dans les airs. Cette phase est assez simple mais la vigilance au niveau des HEALERS devra rester de mise.



Le boss va regagner des sorts :

- Jaillissement de vent : Expulse les joueurs en arrière en infligeant environ 30k-40k. Pour ce sort il va falloir se rapprocher du BOSS pour ne pas subir un stun de 10 secondes.

- Assomer : Tous les joueurs se situant a plus de 40 mètres d'Al'Akir subiront un étourdissement de 10 secondes.

- Debuff : Le boss va lancer un debuff sur un membre du raid. Celui ci devra rester bien en dessous de tout le raid sous peine d'infliger des dégats de zone a tout ses voisins.

Pendant cette dernière phase il va falloir être réactif pour descendre les étages et encore plus réactif pour celui qui aura le debuff.

Et après........ ON LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Voilà, dîtes moi si j'ai oublié quelques trucs. Je ferais des guides pour els boss qu'on n'a pas tombé pour avoir une meilleure vision des phases et des positionnements. (Désolé pour certains spells dont je ne connais pas encore le nom ^^)

_________________
Un pro reste un pro...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tribal Index du Forum -> Section PVEPRO© -> Section PVEPRO© -> Strats PRO³ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com